1 - GENERALITES

Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions de vente, à l'exclusion de tout autre document tel que prospectus, catalogue qui n'a qu'une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut donc, sauf acceptation formelle et écrite des pépinières Pieracci Frères, déroger aux présentes conditions générales de vente. Le fait que les Pépinières Pieracci Frères ne se prévalent pas à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes conditions générales ne peut en aucun cas être interprété comme valant renonciation au bénéfice ultérieur de celles-ci.

 2 - COMMANDES

 Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles sont passées par le site internet ou la messagerie internet des Pépinières Pieracci Frères. En conséquence les commandes passées verbalement et (ou) par téléphone ne seront prises en considération qu'après confirmation de l'acheteur par lettre ou par fax et après versement d’un acompte. Si la commande n'a pas été précédée d'une offre des Pépinières Pieracci Frères, le contrat ne sera réputé parfait que lorsque la commande aura fait l'objet d'une acceptation écrite de la part des Pépinières Pieracci Frères. Les Pépinières Pieracci Frères  ne sont liées par les commandes prises par ses représentants ou employés que sous réserve d'une confirmation écrite et signée. Le bénéfice de la commande est personnel à l'acheteur et ne peut être cédé sans l'accord des Pépinières Pieracci Frères.

 3 - MODIFICATIONS DES COMMANDES

 L'acheteur n'a la faculté d'annuler une commande acceptée qu'avec l'accord écrit des Pépinières Pieracci Frères sous peine de dommages-intérêts. Toute modification de commande acceptée par les Pépinières Pieracci Frères fait courir un nouveau délai de livraison calculé comme il est di- ci-après.

 4 - EXPEDITIONS / LIVRAISONS / DELAIS

 Les délais de livraison courent à partir de la date de la confirmation de réception de la commande. Ils sont indiqués aussi exactement que possible mais ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont notamment subordonnés à nos approvisionnements en matière première ou aux modifications de la réglementation applicable. En conséquence, les dépassements de délai ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue ni annulation de commande en cours. Toutefois, si 3 mois après la date indicative de livraison, la commande n'a pas été livrée, pour toute autre raison qu'un cas fortuit ou de force majeure, la vente pourra être résolue à la demande de l'une ou l'autre des parties ; l'acquéreur pourra obtenir restitution de son acompte à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts. Sont considérés comme cas fortuit ou de force majeure déchargeant les Pépinières Pieracci frères de leurs obligations de livrer : la guerre, l'émeute, l'inondation, l'incendie, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné. Les Pépinières Pieracci Frères informeront l'acheteur, en temps opportun des cas ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers les Pépinières Pieracci Frères qu'elle qu'en soit la cause.

 5 - LIVRAISONS & MODALITES

 La livraison à lieu à l'adresse indiquée sur le bon de commande ou par les indications fournies pour toute commande par internet. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent être sanctionnés par des dommages-intérêts.

 6 - LIVRAISONS & TRANSPORT

 Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient, en cas d'avaries ou de manquant, de faire constatation nécessaire et d'exercer dans les délais légaux les recours contre les transitaires ou transporteurs, même si l'expédition a été faite franco.

 7 - RECEPTION

 Sans préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d'expéditions, doivent être formulées par écrit dans les 8 jours de l'arrivée des produits.

 8 - RETOUR

 Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel et par écrit entre les Pépinières Pieracci Frères et l'acquéreur. Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition de l'acquéreur et ne donnerait pas lieu à l'établissement d'un avoir. Les frais et risques du retour sont toujours à la charge de l'acquéreur, et aucun retour ne sera accepté après un délai d'un mois à compter de la réception.

 9 - FACTURATION

 A chaque livraison correspondra une facture. Toutes les factures sont payables comptant par chèque, espèces ou cartes bancaires pour les commandes internet à réception de la facture, sans escompte ni remise, sauf exception stipulée par écrit. Toutes les autres commandes sont expédiées aux frais intégraux de l'acheteur.

 10 - PAIEMENT

 Le retard de paiement d'une facture autorise les Pépinières Pieracci sous réserve de tous ses droits et actions, à suspendre toute livraison jusqu'à parfait paiement. Toute somme non payée à l'échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable au paiement d'intérêts de retard. Ces intérêts courront du jour de l'échéance jusqu'au paiement.

  12 - RESERVE DE PROPRIETE

 Les Pépinières Pieracci Frères conservent la propriété de l'ensemble des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix de la commande.

 13 - GARANTIES

 Nos produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant la période de validité du produit indiquée sur l'emballage, sous réserve que l'acheteur ait respecté les instructions d'utilisation et de stockage fournies par les Pépinières Pieracci Frères. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit du produit, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts de quelque nature que ce soit.

 14 - CLAUSE ATTIBUTIVE DE COMPETENCE

 Toute contestations seront du ressort exclusif du Tribunal de Commerce de Nice, même en cas de référé, quels que soient les conditions de vente et le mode de paiement accepté et ce, même en en cas d'appel à garantie, de demande incident ou de pluralité des défendeurs. Le droit français sera seul applicable aux dites contestations.